Retour

Retour
Clin d'oeil - 17 novembre 2010

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

novembre 2010

Recherche

L
Imprimer Marketing, Technologies,

Balades sur le site de Tourisme Suroît

Tourisme Suroît a compris que l’expérience touristique commence dès le premier contact avec le visiteur. Comme ce contact se crée souvent en ligne, il est impératif d’avoir un site Internet clair, visuellement agréable et dont le contenu est utile.

L’importance d’un contenu bien organisé

L’une des plus grandes forces de Balades.ca est l’organisation de son contenu. Il s’articule principalement autour de trois axes, présents sur chaque page du site:

  1. saisons (hiver, été, automne);
  2. modes de transport (à vélo, en auto, en train et sur l’eau);
  3. choix de dix balades thématiques et d’un circuit touristique.

Cet aménagement permet à l’utilisateur de repérer facilement l’information dont il a besoin et d’arriver rapidement aux résultats souhaités. Dès la page d’accueil, il suffit d’un coup d’œil pour comprendre la structure du site.

Tourisme_Suroit_image1

Une visite conviviale

En plus de se repérer facilement, le visiteur bénéficie d’une navigation agréable:

  • le contenu du site est clair, pertinent, se lit facilement (noir sur fond blanc) et est classé sous des rubriques cohérentes qui accélèrent le rythme de la lecture;
  • le design est plaisant, il ressemble à un carnet de voyage dans lequel on aurait inscrit des notes et collé des photos, des cartes et des sections de brochures;
  • les pictogrammes évocateurs complètent le visuel bien conçu et dynamisent la visite;
  • les vidéos reflètent l’enthousiasme véhiculé sur le site et offrent un bon aperçu de la région;

Tourisme_Suroit_image2

 

  • les cartes situent de façon claire les balades et donnent d’autres renseignements pratiques.

Le site aide non seulement le visiteur à se familiariser avec la région dans son ensemble, mais aussi à découvrir de nombreux attraits, activités, producteurs locaux, restaurants et lieux d’hébergement. En somme, le site Balades.ca donne réellement envie de visiter la région du Suroît. Quelle bonne idée de nous rappeler sa proximité de Montréal!

  • Tom

    Bonjour,

    super… mais j’espère que ça ne deviendra pas une nouvelle chronique de votre fort intéressant forum parce que
    1- on fait à peu près tous le même genre de site à quelques variations près : c’est vrai quoi, qui est le dernier à avoir inenté de quoi sur le web dans le tourisme? Trip Advisor, Hotwire? Mais sinon, c’est toujours à peu de chsoes près la même histoire…
    2- on va se créer une belle petite course pas de but à qui va faire parler de lui dans votre forum

  • Ian Gill

    You forgot to mention that it is also bilingual.

  • Magali

    Ajoutons que Tourisme Suroît, à l’origine du site Internet ci-dessus a remporté, la semaine dernière, le Prix Coup d’éclat dans la prestigieuse catégorie « STRATÉGIE PROMOTIONNELLE MIX MÉDIA » remis par la Société des Attractions Touristiques du Québec. Ce prix soulignait la stratégie promotionnelle de la campagne Balades.ca 2010.

Consultez notre Netiquette