La table champêtre réinventée
Repas gastronomiques servis à la campagne, dans des champs aux panoramas grandioses; voilà ce que propose une entreprise néerlandaise à une centaine de convives installés au grand air! Cette nouvelle tablée s’inscrit dans la mouvance des espaces pop-up, ces lieux éphémères mobiles qui s’établissent là où le vent les porte; dans ce cas-ci… aux grands vents.
Source: Buitengewoon in het land
Le choix du site et les menus cinq services sont planifiés en collaboration avec les producteurs régionaux, les propriétaires fonciers et les restaurateurs. Les abonnés du site Internet reçoivent un courriel leur annonçant la date et l’emplacement de la prochaine «table champêtre» ainsi que le nom du chef invité pour l’occasion. La saison débute en juin et prend fin en septembre, beau temps, mauvais temps; en cas de pluie, le repas sera servi à l’abri dans une serre ou dans tout autre espace pop-up à proximité.
Le Québec regorge d’espaces verts, de producteurs agricoles et de grands chefs. La table est mise pour la création d’un nouveau produit touristique!
Source:
– Verbrugghe Bjorn. «Dutch company takes pop-up dining to the great outdoors», 8 mars 2011.
Site Internet:
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
J’adore cela les grandes tables champetres en pleine nature…
et pourquoi pas une grande table champêtre Au Milieu de Nulle Part au lac du Der ?
Ça fait quelques temps que je veux planifier ce genre d’évènement car je suis entourée de toutes les ressources. Le plus difficile c’est de rejoindre les gens et qu’ils acceptent de se déplacer en milieu rural. Je vois cet évènement un peu comme les jam trad qui se décident à la dernière minute. Ça doit faire partie du happening