Quand les mots-clics de Twitter améliorent l’expérience client
Le Sol Wave House de Majorque s’est proclamé premier hôtel au monde à offrir une véritable «expérience Twitter». En quoi son utilisation du réseau social se démarque-t-elle de celle des autres établissements?
Fréquenté essentiellement par la génération Y, l’hôtel lifestyle Sol Wave House, de la chaîne hôtelière espagnole Meliá, a créé plusieurs mots-clics pour identifier ses événements et ses installations. Ainsi, l’utilisation de Twitter est le seul moyen pour le client de profiter de tous les expériences et privilèges offerts par l’établissement!
Source: melia.com
#SocialWave
À leur enregistrement, les clients accèdent à la communauté virtuelle #SocialWave par l’intermédiaire du réseau Wi-Fi de l’hôtel. Deux concierges consacrent leur temps à répondre aux demandes de ceux qui utilisent ce mot-clic sur Twitter. Ces derniers peuvent aussi discuter entre eux, participer à des concours, partager des photos, etc. Chaque recoin de l’hôtel est conçu pour les engager dans une nouvelle conversation.
#PartySuite
Les clients qui louent la suite #PartySuite, décorée aux couleurs du petit oiseau bleu, disposeront des services d’un «concierge Twitter» qui satisfera leurs demandes grâce au mot-clic #TwitterParty.
#TweetPoolParty
L’événement hebdomadaire organisé à la piscine de l’hôtel dispose de son mot-clic.
L’hôtel Sol Wave House va au-delà de la simple utilisation de Twitter, qui consiste à communiquer. Grâce à un service à la clientèle 2.0, cette initiative créative et engageante séduit les fervents utilisateurs des réseaux sociaux!
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
– HOTELS Magazine. «Meliá creates "Twitter experience" hotel», hotelsmag.com, 22 juillet 2013.
– Nayer, Melanie. «First ‘Twitter Hotel’ Making Waves Around Social Media», 4hoteliers.com, 14 août 2013.
Site Web:
Dernière initiative de l’hôtel, création du mot clé #Iwannabetheconcierge pour recruter un concierge pour cet été! Voici la vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=np1axlik2_8