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Clin d'oeil - 24 septembre 2013

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septembre 2013

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Quand les mots-clics de Twitter améliorent l’expérience client

Le Sol Wave House de Majorque s’est proclamé premier hôtel au monde à offrir une véritable «expérience Twitter». En quoi son utilisation du réseau social se démarque-t-elle de celle des autres établissements?

Fréquenté essentiellement par la génération Y, l’hôtel lifestyle Sol Wave House, de la chaîne hôtelière espagnole Meliá, a créé plusieurs mots-clics pour identifier ses événements et ses installations. Ainsi, l’utilisation de Twitter est le seul moyen pour le client de profiter de tous les expériences et privilèges offerts par l’établissement!

 

 

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Source: melia.com

#SocialWave

À leur enregistrement, les clients accèdent à la communauté virtuelle #SocialWave par l’intermédiaire du réseau Wi-Fi de l’hôtel. Deux concierges consacrent leur temps à répondre aux demandes de ceux qui utilisent ce mot-clic sur Twitter. Ces derniers peuvent aussi discuter entre eux, participer à des concours, partager des photos, etc. Chaque recoin de l’hôtel est conçu pour les engager dans une nouvelle conversation.

#PartySuite

Les clients qui louent la suite #PartySuite, décorée aux couleurs du petit oiseau bleu, disposeront des services d’un «concierge Twitter» qui satisfera leurs demandes grâce au mot-clic #TwitterParty.

#TweetPoolParty

L’événement hebdomadaire organisé à la piscine de l’hôtel dispose de son mot-clic.

 

L’hôtel Sol Wave House va au-delà de la simple utilisation de Twitter, qui consiste à communiquer. Grâce à un service à la clientèle 2.0, cette initiative créative et engageante séduit les fervents utilisateurs des réseaux sociaux!

Source(s)

– HOTELS Magazine. «Meliá creates "Twitter experience" hotel», hotelsmag.com, 22 juillet 2013.

– Nayer, Melanie. «First ‘Twitter Hotel’ Making Waves Around Social Media», 4hoteliers.com, 14 août 2013.

Site Web:

Melia.com

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