#JeudiTourisme 2013: Gourmand, gastronomique, agrotouristique
Le tourisme gourmand est sans contredit une tendance lourde. Il prend différentes formes, mais célèbre la plupart du temps les producteurs régionaux, les spécialités locales et l’art de vivre. Les publications partagées sur Twitter lors des #JeudiTourisme en témoignent.
L’hôtellerie se met à la bouffe de rue
La chaîne Four Seasons descend dans la rue pour faire connaître son offre gastronomique. Le Four Seasons Taste Truck a réalisé une tournée de 55 jours à travers 8 villes dans 3 États américains, et a pris part à de nombreux événements festifs.
Source: taste.fourseasons.com
Des produits de la ferme à l’aéroport
Le transporteur aérien JetBlue et l’organisme GrowNYC, qui organise des marchés depuis 1976, ont tenu un marché de type pop-up à l’aéroport JFK de New York mettant en vedette les produits locaux. Il s’agit de la première initiative du genre à avoir eu lieu à l’intérieur d’un terminal.
Source: untappedcities.com
Un cocktail officiel pour Hôtellerie Champêtre
Des hôteliers se sont livré une compétition amicale afin de créer LE cocktail du réseau québécois Hôtellerie Champêtre. Le jury a choisi le «Toundra Chic», une création de Guy Laroche, directeur de l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, en Gaspésie.
Source: www.facebook.com
D’épicerie organique à agence de voyages
L’entreprise Whole Foods Market, qui vend des produits d’épicerie équitables, propose maintenant des séjours dans les pays où elle s’approvisionne. Whole Journeys vend quant à elle des voyages dont la composante clé est la découverte de la cuisine régionale et de la culture culinaire.
Source: www.wholejourneys.com/
Manger chez des particuliers à travers le monde
La plateforme Web EatWith permet aux voyageurs d’entrer en contact avec des membres de la population locale en partageant un repas à leur domicile.
Source: www.eatwith.com/
L’aéroport dans la rue
Après une longue période de rénovation de sa zone de restauration, l’aéroport international de la capitale suédoise, Stockholm Arlanda, en fait la promotion en offrant une sélection de produits dans la rue.
Source: www.springwise.com
Merci @ambrassard, @AudeLenoir, @KateGermain, @MarilyneDubois, @oplontis1971!
En savoir plus sur l’initiative #JeudiTourisme
Image à la une: www.wholejourneys.com
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Kjb. «Why You’ll Soon Find a Farm Stand of Fresh Produce at JFK’s T5», jaunted.com, 9 octobre 2013.
- Poulin, Ginette. «Dévoilement du cocktail officiel du réseau Hôtellerie Champêtre», hrimag.com, 4 octobre 2013.
- Springwise. «Stockholm Arlanda deploys food trucks to offer the public a taste of airport cuisine», airlinetrends.com, 17 septembre 2013.
Consultez notre Netiquette