Escale d’autoroute
Il n’est pas facile d’inciter les voyageurs à s’arrêter dans les petites municipalités lorsqu’ils sont sur l’autoroute, même lorsqu’ils parcourent une distance de 600 km. Au Québec comme ailleurs dans le monde, il s’agit d’un enjeu pour les régions qui, pourtant, ont beaucoup à offrir.
En Californie, le Wine Coast Country a élaboré un itinéraire visant à promouvoir les secrets les mieux gardés à proximité de l’autoroute 1, entre les villes de Los Angeles et de San Francisco. Diffusée en ligne sur le site Highway 1 Discovery Route, la carte répertorie dix municipalités d’intérêt et vise à aider le voyageur à organiser un séjour de quelques jours dans la région.
Source: Wine Coast Country
Pour faciliter la planification du voyage, on affiche clairement les endroits où se loger, se nourrir, faire des activités et se divertir, et ce, pour chaque petite ville.
Source: Wine Coast Country
En plus de son site Internet, l’organisme Wine Coast Country est présent et surtout très actif sur les médias sociaux, où plusieurs conseils, informations et photos inspirantes invitent les voyageurs à s’arrêter dans la région. Est-ce que cette campagne suffira pour convaincre les automobilistes en vacances à y demeurer quelques jours?
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Jaunted. «This website highlights the small towns most pass by on California’s highway 1», 17 septembre 2014.
Site Web:
Consultez notre Netiquette