Innover pour attirer de nouveaux publics
La plus vieille formation symphonique du Royaume-Uni, l’orchestre Hallé de Manchester, laisse tomber les conventions en offrant une expérience innovante pour séduire de nouveaux publics.
Baptisée « Les classiques n’ont pas de prix », la campagne de marketing visant à promouvoir la représentation du 6 septembre 2015 misait avant tout sur une tarification bien originale. En effet, les spectateurs étaient invités à payer selon leur appréciation du concert. Pour mousser l’événement, une bande-annonce a circulé sur les médias sociaux sous le mot-clic #pricelessclassics.
Source : Hallé
Le mot d’ordre durant le concert était de rompre avec l’aspect solennel associé aux spectacles de musique classique. Ainsi, les spectateurs étaient libres d’apporter et de consommer leurs propres boissons dans la salle, de se lever s’ils devaient se rendre au petit coin et de tweeter leurs impressions de la représentation. Quant à eux, les musiciens pouvaient aussi bouger à leur guise sur scène et vivre une expérience plus décontractée.
Source de la photo à la une : JustGiving
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Bernard, Philippe. « À Manchester, le public paye selon son plaisir», lemonde.fr, 13 août 2015.
Site Web
- Hallé
Consultez notre Netiquette