Tendances 2020 : quête du mieux-être et immersion pour plus d’authenticité
La Chaire de tourisme Transat ESG UQAM, en collaboration avec Tourisme Montréal, dévoilait le 20 janvier 2016 les 10 grandes tendances qui marqueront l’industrie du tourisme d’ici la fin de la décennie. Les conférenciers, Paul Arseneault et Pierre Bellerose, ont partagé le fruit de leur réflexion afin d’aider les entreprises touristiques à appréhender l’avenir à moyen terme, soit d’ici la fin de la décennie. Voici deux de ces tendances sous forme d’extraits vidéo.
Le tourisme à l’aube de 2020…
… sera motivé par la quête permanente du mieux-être
Le temps de loisir se fait rare, les voyageurs veulent des expériences riches, uniques, inédites, mais aussi qui donnent un sens au voyage. Le bien-être, les bonnes habitudes alimentaires, l’activité physique, la méditation et le repos se poursuivent plus que jamais en voyage. Rentabiliser son expérience par l’amélioration de soi!
… deviendra immersif et poussera encore plus loin la notion d’authenticité
L’immersion dans la culture locale devient un gage d’authenticité en voyage. Le touriste ne veut plus en être un. Expérimenter le quotidien dans un autre pays constitue l’une des premières motivations de voyage des jeunes milléniaux. L’économie collaborative répond à ces désirs et les entreprises touristiques adaptent leur offre.
Consultez les autres extraits vidéo de cette conférence.
Expérientiel et sensoriel, mais aussi très urbain
Modèles disruptifs et hybridation des lieux et des fonctions
Nouvelles saturations du tourisme et cocréation
Mobilité omniprésente et apogée de la personnalisation
Image à la une : © Aditya Permana
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Bonjour à vous,
Pensez vous qu’il y ai une formation spécifique au tourisme de Bien être?
Merci