Initiative citoyenne au service de la culture
Réunir chaque semaine des amateurs de culture dans différents lieux de la ville puis échanger autour d’un verre, voilà le pari que s’étaient lancé deux citoyens de Paris en 2011. Ainsi est née l’association un soir, un musée, un verre.
Depuis sa création, cette association à but non lucratif développe des liens avec les institutions culturelles de Paris afin de proposer à ses membres des sorties de qualité. En cinq ans, elle a organisé 250 événements dans 60 lieux différents. L’association compte 200 adhérents et sa communauté sur les médias sociaux en rassemble plusieurs milliers : 7000 sur Twitter et 5000 sur Facebook.La convivialité et l’absence d’obligation à participer apportent une grande flexibilité aux membres. Ainsi, la culture est partagée dans le plaisir, unissant la curiosité de certains à la passion des autres. En plus d’attirer un public en soir de semaine, les musées profitent de la visibilité de l’association et de ses membres sur les médias sociaux.
Source : un Soir un Musée un Verre
Accessible à tous, cette association profite également à la clientèle touristique en lui permettant de découvrir des lieux culturels et d’échanger avec des résidents.
Source de l’image à la une: un Soir un Musée un Verre
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
-Lehalle, Evelyne. « Un Soir, un Musée, un Verre… », nouveautourismeculturel.com, 13 août 2016.
Site Web : un Soir un Musée un Verre
Consultez notre Netiquette