Un hôtelier offre un transport durable en montagne
Proposer des voitures électriques et des bornes de recharge dans une vallée de montagne : le pari gagné d’un propriétaire d’hôtel suisse!
Le Maya Boutique Hôtel est un établissement de conception écologique qui a ouvert ses portes en 2012 dans les Alpes suisses. Il se distingue par ses actions durables uniques, comme l’isolation du bâtiment en bottes de paille. Ses propriétaires ont récemment récidivé en matière d’innovation, en créant un réseau de voitures électriques et de bornes de recharge disponible dans certains hôtels du Val d’Hérens (regroupant 5 communes). La contribution financière est à la discrétion du client. Ce projet de mobilité verte est appuyé par l’association des hôteliers, les communes et les organisations touristiques de la région.
Les avantages sont nombreux et l’ensemble des acteurs impliqués en bénéficie :
- Diminution de l’impact environnemental du client;
- Augmentation de la satisfaction globale du client grâce à sa pratique durable;
- Meilleure accessibilité de la destination de montagne;
- Attrait de la clientèle urbaine ne possédant pas de véhicule qui peut désormais se rendre à destination en transport en commun pour ensuite visiter la région en voiture électriqu
L’établissement a remporté récemment le prix de la Meilleure Innovation en Offre hors Hébergement, lors de l’événement des Worldwide Hospitality Awards en 2016 à Paris. Ce concept a déjà fait des petits puisqu’il a été repris par deux régions italiennes et sera développé dans le cadre du programme européen Interreg.
Source de l’image à la une : © Maya Boutique Hôtel
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
— Hospitality On. “Maya Boutique Hotel primé dans la catégorie Meilleure Innovation en Offre hors Hébergement 2016”, hospitality-on.com, 24 novembre 2016.
— Maya Boutique Hôtel. « Dossier de candidature aux Worldwide Hospitality Awards », consulté le 2 décembre 2016.
— Worldwide Hospitality Awards. “Maya Boutique Hotel - Green Mobility Val d'Hérens”, hospitalityawards.com, consulté le 2 décembre 2016.
Consultez notre Netiquette