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Clin d'oeil - 13 février 2017

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février 2017

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Mieux accueillir les familles au musée

Comment offrir une expérience muséale qui répondra aux attentes de chacun des membres d’une famille? Quels sont les besoins spécifiques des jeunes enfants et des adolescents? La famille est un segment de clientèle complexe. Heureusement, de plus en plus de ressources voient le jour pour répondre à certains questionnements qui la concerne. Voici Môm’Art!

L’association Môm’Art épaule les sites culturels et les musées qui adhèrent à sa charte et qui témoignent d’une volonté de mieux accueillir les familles. Désignés « Musée Joyeux », ces lieux sont tous répertoriés sur le site Web de l’association. Pour l’instant, ils se situent essentiellement en France et en Belgique, mais l’organisme souhaite élargir ses horizons jusqu’au Québec.

Le site Web de Môm’Art héberge également un blogue collaboratif sur lequel plusieurs blogueurs et familles partagent leurs expériences vécues dans divers musées. Une occasion de voir ce qui se fait dans d’autres lieux culturels, de s’inspirer et de prendre note des bons coups et des initiatives moins réussies.

mom_art

Source : Môm’Art | auteur : Dominique Le Bagousse

De quelle façon accueillez-vous les familles? Mettez-vous en place des projets entièrement dédiés à cette clientèle?

Source de l’image à la une : © Môm’Art | auteur : Dominique Le Bagousse

 

Source(s)

-Mathey, Aude. « Quand aller au musée en famille devient un jeu d’enfant », culture-communication.fr, 16 janvier 2017.

Site Web

-Mom-art.org

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