Un nouvel outil pour un tourisme d’affaires solidaire
Le tourisme solidaire et responsable mise sur la rencontre entre le voyageur et les populations locales. Il s’inscrit tout à fait dans la tendance du tourisme expérientiel et authentique. Le voyageur d’affaires n’y échappe pas.
Giving Good est une ressource en ligne et une base de données où près de 40 destinations américaines proposent aux organisateurs d’événements plus de 200 projets ayant un impact communautaire. Les organisateurs choisissent parmi une douzaine de thématiques telles que la construction, la collecte de biens, l’environnement, l’alimentation, etc. On y trouve des conseils sur la durée des activités, le type et la taille des groupes pour lesquels ils sont le mieux adaptés et la façon de contacter les responsables du projet.
Une initiative inspirante et une bonne façon de plonger le participant au cœur de la destination !
Source de l’image à la une : My stock photos
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
Budd, Ken. « What’s the Value of Volunteering? », pcmaconvene.org, 1er novembre 2017.
Consultez notre Netiquette