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Clin d'oeil - 26 avril 2018

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avril 2018

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Mettre ses citoyens sur un piédestal

Bruxelles met en valeur sa plus grande richesse : ses résidents.

Depuis les attentats terroristes de 2016, le tourisme à Bruxelles éprouve quelques difficultés. L’exploitant ferroviaire européen Thalys désire renverser la situation. En collaboration avec l’agence Rosapark, il a créé une nouvelle campagne touristique mettant en vedette les résidents de la ville. Environ 500 citoyens furent transformés en statues virtuelles grâce à un système d’imagerie holographique qui permet de construire une image en 3D en deux minutes. Les photos tridimensionnelles de cinq mètres de hauteur sont ensuite projetées sur une stèle portant l’inscription suivante : In Brussels, real monuments are the people (À Bruxelles, les vrais monuments sont les gens).

Cette démarche dépasse le simple cadre touristique. Elle vise à valoriser les citoyens et à leur remonter le moral. Selon le cofondateur de l’agence, le résultat n’est pas uniquement impressionnant par les aspects techniques du projet, mais aussi par le sentiment de fierté de la population. L’émotion était palpable lors du dévoilement du projet. La vidéo suivante explique le concept.

Source : Youtube

Ce projet est un bon exemple de campagne marketing qui mise sur l’authenticité. La relation entre les résidents et le territoire montre le caractère unique du lieu. Plusieurs destinations, notamment Copenhague, s’inscrivent dans cette tendance. Les résidents sont des ambassadeurs. Ils rendent la ville plus authentique et plus vivante que jamais.

Qu’en pensez-vous ?

Source de l’image à la une : Rosapark Agency – Youtube

Source(s)

  • Joane

    Bonjour le lien de l' »analyse », qui démontre la relation entre résidents et territoire comme caractère unique d’un lieu, ne fonctionne plus. Est-il possible de retrouver cette analyse ?
    Merci

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