Des empreintes de la destination en souvenir
Créer des objets dérivés à partir d’empreintes de structures urbaines, une nouvelle idée pour promouvoir sa destination.
Inspirée par le caractère graphique et patrimonial des plaques d’égouts et autres éléments urbains, l’entreprise allemande raubdruckerin transforme ces éléments urbains en empreintes dont les imprimés se retrouvent sur des sacs ou encore des chandails. Chaque pièce est unique et révèle les caractéristiques propres à la ville ou au quartier dans lequel elle est créée.
Ces œuvres d’art mobiles deviennent ainsi des ambassadrices de la destination et renforcent son image de marque. Basée à Berlin et se déplaçant dans d’autres métropoles telles qu’Amsterdam, Lisbonne, Paris, Barcelone et Rome, cette entreprise crée ces objets directement sur les lieux publics et invite les gens à assister à la confection de leur souvenir.
Source : Youtube, raubdruckerin Berlin
Dans la ville de Québec, l’Îlot des palais organise des événements durant lesquels il est possible de réaliser soi-même l’impression en sérigraphie directement dans les rues de la capitale. Une activité à faire, comme touriste ou comme résident, qui permet de redécouvrir la ville sous un nouvel angle. Serait-ce une idée à adopter pour promouvoir votre ville ?
Source image à la une : raubdruckerin
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Raubdruckerin, « Project », page consultée le 20 août 2018.
- Îlot des Palais, « Empreintes à porter ! “Streetwear”, événement Facebook consulté le 20 août 2018.
Consultez notre Netiquette