Quand les programmes de bien-être profitent à tous
Beaucoup d’entreprises développent des produits et des services de bien-être pour leurs clients. Pourquoi ne pas en faire profiter les employés?
La chaîne hôtelière Hyatt Corporation s’associe à la société de soins de santé Headspace pour mettre en place des services de bien-être. Ceux-ci comprennent des exercices de méditation de pleine conscience (appelée aussi présence attentive) et guidée, des conseils et des outils pour favoriser le sommeil des clients afin qu’ils puissent mener une vie plus saine en voyage. L’ensemble du contenu est disponible sur les téléviseurs dans les chambres et par l’application mobile de Headspace. La clientèle d’affaires peut l’intégrer dans la planification de sa réunion ou de son congrès.
En plus de miser sur la santé de ses clients, Hyatt s’investit auprès de ses employés en leur offrant des informations rassemblées gratuitement par Headspace. Le bien-être physique et mental a un impact majeur sur la gestion du stress ainsi que sur les taux d’absentéisme et de roulement. Du même coup, cela augmente la motivation et l’engagement et crée une image de marque positive, en plus de fidéliser les travailleurs. C’est donc un enjeu de performance d’entreprise.
Source : Headspace
Il s’avère important de faire attention à ses ressources humaines. Qu’en pensez-vous? Quelles sont vos initiatives pour y parvenir?
Sources de l’image à la une : Unsplash
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- «Exclusive Hyatt and Heaspace Collaboration to Bring Mindfulness and Meditation to Employees and Guests Around the World », Hospitality Net, 15 janvier 2020.
- Trejos, Nancy. « Hyatt's Partnership With Headspace Elevates Wellness Strategy», Skift, 15 janvier 2020.
Consultez notre Netiquette