La force des partenariats en marketing
L’une est américaine, l’autre anglaise. Plusieurs similitudes les unissent bien qu’elles soient culturellement très différentes. Toutes deux souhaitent promouvoir leur destination respective et ont fait le pari de joindre leurs forces pour y arriver.
Le 16 janvier dernier, les organisations de gestion de la destination (OGD) de Manchester et de New York ont signé une entente de partenariat touristique de deux ans. Cette alliance comprend la participation de Virgin Atlantic pour stimuler les déplacements réciproques entre les deux villes. Dans ce contexte, la compagnie aérienne augmentera de 65 % sa capacité entre les aéroports Manchester et John F. Kennedy International en 2020.
L’engagement pris par les deux organisations stipule le partage de bonnes pratiques en marketing de destination et en intelligence d’affaires. Plus spécifiquement, les OGD travailleront sur des stratégies dans les secteurs des arts et de la culture, du tourisme sportif et du marché LGBTQ+. Manchester et New York échangeront également des ressources et des actifs marketing d’une valeur de 500 000 dollars américains pour favoriser une bonne diffusion des campagnes de promotion.
Le Royaume-Uni représentait en 2019 la principale source de visiteurs internationaux de la ville de New York. Pour Manchester, les États-Unis occupent le deuxième rang.
Source : ilovemanchester.com
L’OGD NYC & Company a plusieurs partenariats avec d’autres villes internationales à son actif, notamment avec Madrid, Amsterdam, Cape Town, Toronto, Tokyo, Buenos Aires et Berlin.
Source image à la une : ilovemanchester.com
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Griffin, Susan. « Manchester and New York sign official tourism partnership agreement», I Love MCR, [ilovemanchester.com], 17 janvier 2020.
- Marketing Manchester. « Manchester and New York City sign first-ever city-to-city tourism partnership», [marketingmanchester.com], 16 janvier 2020.
Consultez notre Netiquette