La gestion du stress et l’anxiété en période de télétravail
Maux de ventre, impuissance, irritabilité et repli sur soi représentent quelques symptômes du stress et de l’anxiété. Il existe plusieurs solutions pour apprendre à les gérer.
De nombreux employés travaillent à la maison pour une durée indéterminée. Des mesures draconiennes sont prises pour protéger la santé physique de la population, mais qu’en est-il de la santé mentale ? Bien qu’il s’agisse déjà d’un aspect important à gérer en entreprise, il l’est encore plus dans le contexte extraordinaire dans lequel nous plonge la crise de la COVID-19.
Le stress et l’anxiété en quelques mots
Que peut faire un gestionnaire pour aider ses employés ?
L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec mets à la disposition des employeurs les meilleures pratiques à mettre en place pour aider leurs employés en situation de stress ou d’anxiété.
Quoi faire en tant qu’employé ?
Prendre soin de sa santé mentale s’avère également une responsabilité individuelle. Voici quelques conseils pour s’occuper de soi tout en étant à la maison.
Ressources :
- Ligne d’information du gouvernement du Québec destinée à la population sur la COVID-19 : 1 877 644-4545
- Centre intégré (universitaire) de santé et de services sociaux de votre localité (CISSS ou CIUSSS, CLSC, GMF)
- Service de consultation téléphonique psychosociale Info-Social 811
- Tel-Aide : 1-877-700-2433
- Jeunesse, j’écoute : 1-800-668-6868
- Centre de prévention du suicide : 1-866-APPELLE (277-3553)
Le Réseau de veille en tourisme partage les renseignements et les ressources à jour selon les secteurs d’activité ainsi que des pratiques exemplaires tirées de son exercice de veille quotidien afin d’outiller l’industrie québécoise en période de crise de la COVID-19.
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