L’ITHQ développe une offre de service pour l’industrie de l’accueil dans la reprises des activités
L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier d’annoncer la création d’une offre de services s’adressant aux secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration en vue de la reprise éventuelle de leurs activités.
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Une équipe d’une vingtaine de professeurs et de divers experts de l’ITHQ dans chacun de ces secteurs ont été mobilisés, afin de créer des boites à outils s’attaquant concrètement à la mise en œuvre des recommandations sanitaires et des nouvelles façons d’accueillir, dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Le Centre d’expertise de l’ITHQ travaille conjointement avec ExperiSens, son Centre collégial de transfert de technologie (CCTT), à l’élaboration de ces boîtes à outils incluant, selon les besoins : formations, guides, outils de référence, etc. Ces ressources sectorielles, clés en main et évolutives, permettront aux organisations et à leurs membres de profiter d’un accompagnement professionnel dans le cadre de la réouverture graduelle de leurs entreprises.
« Avant la crise, les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration représentaient 2,5% du PIB du Québec. Essentielle à la bonne marche de notre économie, il faut désormais réinventer notre industrie en transformation. L’ITHQ prend très au sérieux son rôle de leader dans le domaine. C’est pourquoi nous travaillons de concert avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et les différentes associations touristiques tant régionales que sectorielles, afin d’offrir aux entreprises et aux organisations de ces secteurs le soutien nécessaire. La reprise de leurs activités se fera dans un contexte présentant plusieurs contraintes et de nouveaux défis. Toute l’industrie devra se serrer les coudes. L’ITHQ s’engage à y jouer un rôle de premier plan. » – L’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’ITHQ.
La nouvelle offre de services de l’ITHQ sera disponible dans les prochaines semaines. Parmi les thèmes abordés, notons : la révision du design de service, la révision de la gestion des opérations en y intégrant les mesures de distanciation, la création de nouveaux protocoles et processus, l’analyse diagnostique de l’environnement physique, de l’accueil numérique et du modèle de gestion, l’impact des nouvelles opérations, la révision des modèles d’affaires, etc.
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