Une chasses aux trésors pour promouvoir son hôtel
Un hôtel néo-zélandais avait tout prévu pour son ouverture. Tout ? Sauf une pandémie mondiale. Les propriétaires ont donc créé un jeu urbain pour susciter l’intérêt des résidents maintenant devenus leur principale clientèle.
La pandémie mondiale touche fortement le secteur de l’hôtellerie. En manque de voyageurs internationaux, de nombreux établissements d’hébergement mettent sur pied des initiatives pour attirer la clientèle locale.
Les propriétaires de QT Hotel & Resort à Auckland, en Nouvelle-Zélande, ont décidé de célébrer l’ouverture de leur nouvel hôtel en offrant 150 nuitées gratuites aux résidents. Pour gagner, les citoyens devaient participer à une chasse au trésor et dénicher une clé qui se trouvait dans un des boitiers sécurisés, dissimulés aux quatre coins de la ville. Chaque boîte comportait un code à déchiffrer. Pour faciliter quelque peu la quête aux chasseurs, les codes étaient publiés quotidiennement sur le site Web de l’hôtel, mais sans spécifier la localisation des boitiers auxquels ils étaient associés, bien sûr !
Source : Instagram
Il s’agit d’une initiative originale pour créer un buzz autour de l’ouverture d’un hôtel, favoriser les staycations et faire de la promotion dans sa communauté par l’implication active des résidents.
Source image à la Une : Pexels
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Hear, Stephen. « New Zealand's Biggest QT Staycay », Concrete Play Ground, 27 octobre 2020.
- Lake, Dan. « QT Auckland hides 150 room keys around city as part of massive staycay promotion », News Hub, 27 octobre 2020.
- Trend watching. « Innovation of the day. QT Hotel & Resort », 5 novembre 2020.
Consultez notre Netiquette