Profils de la clientèle LGBT+ canadienne
Le marché touristique représentant les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, transsexuelles, bispirituelles et queers (ou allosexuelles) (LGBT+) est très hétérogène. Voici donc sept profils qui illustrent ses préférences et caractéristiques démographiques.
La Chambre de commerce LGBT+ du Canada a dressé les profils des touristes canadiens LGBT+ à partir de différentes recherches portant sur les tendances, les comportements, les préférences et les facteurs de motivation de ce segment de clientèle. On y trouve, entre autres, certaines données démographiques, leurs préférences en matière d’activités et quelques comportements de voyage (voir l’infographie, cliquez sur l’image pour l’agrandir ).
Collaboration
Chantal Neault
Professionnelle de recherche
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Chambre de commerce LGBT+ du Canada. « Un LGBT+ guide du marché touristique et une trousse à outils pour le développement du tourisme », cglcc.ca, page consultée le 13 avril 2021.
Consultez notre Netiquette