Les télétravailleurs explorent de nouveaux lieux pour travailler
Près de deux voyageurs québécois sur cinq en situation de télétravail en ont profité pour travailler en dehors de la maison durant l’été 2021.
Selon une enquête en ligne réalisée par la Chaire de tourisme Transat en décembre 2021 auprès de 1206 voyageurs québécois, 42 % des répondants se trouvaient en situation de télétravail au cours de la dernière année (19 % en totalité et 23 % en partie). De ceux-ci, 38 % affirment avoir travaillé hors de leur résidence principale. Près d’un cinquième (19 %) en a fait chez des parents ou amis, 11 % d’un chalet, d’une maison ou d’un condo loués, 8 % dans un café ou un restaurant et 5 % d’une chambre d’hôtel. Parallèlement, un peu plus de la moitié (55 %) des propriétaires de résidences secondaires ont profité de leur chalet pour télétravailler.
Le sondage de la Chaire de tourisme Transat a permis d’aborder le contexte de télétravail sous deux angles différents : ceux qui prolongent un séjour d’agrément pour ensuite exercer leur profession à distance et ceux qui ont effectué un séjour spécifiquement pour faire du télétravail.
Image à la une : Lisa Fotios de Pexels
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Chaire de tourisme Transat. Enquête en ligne menée du 1er au 6 décembre 2021 auprès de 1 206 voyageurs québécois.
Consultez notre Netiquette