L’été 2022 vu par les entreprises touristiques québécoises
Un échantillon d’entrepreneurs québécois sondé trimestriellement sur la performance de leur organisation revient sur ses impressions de l’été 2022. Voici quelques chiffres clés.
L’achalandage touristique jugé à la hausse par rapport à l’été 2021 se reflète sur le chiffre d’affaires des entreprises.
La hausse des prix a eu un effet principalement favorable sur ce chiffre d’affaires, grugeant toutefois les bénéfices d’un peu moins de la moitié des répondants.
Faits saillants de la performance des organisations touristiques pour le 3e trimestre de 2022
Nous avons besoin de votre voix afin de poursuivre notre étude de la performance de l’industrie touristique du Québec ! Rejoignez la Voix des pros, le nouveau panel virtuel créé à cet effet. Répondez à nos enquêtes, et courez la chance de remporter des prix de participation ! Toutes les entreprises touristiques québécoises sont invitées à s’inscrire au panel en répondant d’abord à ces quelques questions.
Image à la une : Création de l’auteure.
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Source(s)
- Enquête trimestrielle auprès des entreprises touristiques québécoises – résultats du 3e trimestre 2022 (réalisée en collaboration avec le ministère du Tourisme). Octobre 2022.
Consultez notre Netiquette