Un bel hommage aux employés fidèles dans un hôtel bostonnais
À l’occasion de son 25e anniversaire, le Boston Harbor Hotel a rendu hommage aux 21 employés présents depuis les débuts. Des rencontres avec ces fidèles travailleurs et une séance photo a permis de réaliser un livre présentant des citations, des souvenirs et, bien sûr, des photos. Celles-ci sont dévoilées en rotation à travers les espaces publics de l’établissement.
Le portier Dave Marr. Photo de Tim Llewellyn
Le portier Dave Marr se souvient que les clients marchaient sur des planches pour se rendre à la réception lors de la chaotique journée d’ouverture.
Maggie Ng. Photo de Tim Llewellyn
Employée de la blanchisserie, Maggie Ng raconte qu’elle avait vu l’offre d’emploi dans la section des petites annonces du journal et ne pensait jamais s’engager dans une carrière d’un quart de siècle.
La reconnaissance est un aspect essentiel, et parfois malmené, de la gestion des ressources humaines. Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, la fidélisation des employés s’avère particulièrement profitable et des gestes tels que celui du Boston Harbor Hotel renforcent le sentiment d’appartenance et de fierté!
Source:
Bagel Storck, Ann. «Boston hotel honors long-time workers» Hotels, 20 août 2012.
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Chouette 🙂
Belle initiative qui est porteuse de sens à la fois dans l’entreprise et en dehors !