Touriste dans sa propre ville
Par un beau dimanche d’avril ensoleillé dans la capitale norvégienne, plus de 20 000 personnes se sont ruées vers l’hôtel de ville afin de profiter de la distribution gratuite de cartes urbaines touristiques, normalement réservées aux touristes.
Source: Page Facebook officielle de VisitOSLO
À travers cet événement annuel nommé Tourist in your own city, l’organisme VisitOSLO invite les habitants à découvrir leur propre ville grâce aux avantages de l’Oslo Pass. Habituellement réservé aux visiteurs étrangers, ce forfait est cette journée-là offert aux résidents et leur donne droit à toute une série de réductions et de gratuités: libre accès aux transports publics et aux stationnements municipaux; entrée dans certains monuments, musées et parcs d’attractions; visites guidées; offres spéciales dans les restaurants, les magasins et pour la location d’équipement; accès aux piscines et aux patinoires extérieures.
Source: VisitOSLO
Les touristes peuvent même profiter d’une nuit d’hôtel en plus (parmi les 40 établissements participants) en prenant l’Oslo Package.
À travers cette initiative, la Ville souhaite faire la promotion de ce forfait aux habitants, qui deviennent ainsi de véritables ambassadeurs de la destination auprès des touristes.
Ils sont même invités à immortaliser leurs découvertes en partageant leurs photos sur Instagram, grâce au mot-clic #turistiegenby.
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Cette promotion existe déjà à Victoria (B.c) selon la formule be your guest in your own city et cela donne des résultats étonnants les restaurNts et les musés ainsi que les spectacles sont obligés de refuser du monde.
Excellente initiative pour promouvoir la culture !