Le marché des jeunes dans la mire des Allemands
Un portail composé de contenus multimédias générés par de jeunes voyageurs internationaux et mettant en valeur l’usage des médias sociaux, des blogues ainsi que d’une application, voilà en quoi consiste la campagne «Youth HotSpots in Germany – Share the moment», lancée lors de la dernière édition d’ITB Berlin.
Source: Youth HotSpots in Germany
Pourquoi le marché des jeunes? En 2011, un tiers des voyageurs européens qui visitaient l’Allemagne étaient âgés de moins de 35 ans. Les brefs séjours urbains, appelés city breaks, ont la cote auprès de ce groupe d’individus; 33% des jeunes visiteurs en profitent pour découvrir les principaux attraits de la ville, apprécier son atmosphère, magasiner, manger au restaurant et sortir prendre un verre.
Destination Germany, l’organisation de gestion de la destination (DMO) qui a élaboré cette stratégie de marketing adaptée à ce marché branché, a détecté les tendances suivantes chez les jeunes touristes:
- 76% utilisent Internet pour collecter de l’information en vue de leur voyage;
- 34% se fient aux recommandations de leur famille et de leurs amis;
- 74% ont réservé leur voyage et 83% l’ont fait en ligne;
- 34% partagent leur expérience sur les réseaux sociaux.
Source: Deutschland Das Reiseland
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Source(s)
- Deutschland Das Reiseland. «Share the moment. Youth HotSpots in Germany», 2013.
- German National Tourist Board. «Explore the HotSpots of Germany online and by app before you travel», 13 décembre 2012.
- German National Tourist Board. «Youth HotSpots in Germany – BlogSpots at ITB 2013» 2013
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