Retour

Retour
Clin d'oeil - 5 janvier 2016

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

janvier 2016

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Une cocréation des visiteurs de parcs nationaux

À l’approche de son centenaire de création, le US National Park Service (NPS) s’est associé à la compagnie de production hitRECord afin de créer des événements artistiques. L’un d’eux consiste en un arrangement audio composé de bruits dénichés par les visiteurs dans l’un des 400 sites gérés par NPS. Au début de l’été 2015, on a invité les gens à se rendre dans un parc national et à y enregistrer des sons pour les partager en ligne. L’objectif était d’en cumuler une grande diversité et de les rassembler dans une même librairie. Aux sons des parcs s’ajoutent ceux des lieux historiques nationaux tels que le tir d’un boulet de canon.   

À partir de cette banque sonore, hitRECord a créé une base de pièce musicale et invite les gens à collaborer pour la deuxième étape de l’initiative Park Found Sounds. On cherche des musiciens, des chanteurs, des mélodistes, des techniciens en son… Bref, hitRECord lance un second appel à tous pour contribuer à une création musicale hors du commun. Voilà une belle idée de création collaborative pour mousser un événement. La vidéo suivante explique le projet.

 Une_cocreation_des_visiteurs_de_parcs_nationaux_image_1

 Source : hitRECord.org

Image à la une : splitshire.com

Source(s)

- hitRECord.org, consulté le 1er octobre 2015.

Consultez notre Netiquette