Retour

Retour
Clin d'oeil - 27 mars 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2018

Recherche

L
Imprimer Marketing,

La baladodiffusion fait voyager

La compagnie aérienne KLM offre désormais une baladodiffusion afin de partager des histoires de voyages hors du commun.

Nommée The Journey, la baladodiffusion de KLM propose des enregistrements d’environ 40 minutes qui racontent le parcours de personnes qui vivent, de manière inattendue, une expérience spéciale pendant leur voyage (voir la vidéo plus bas).

Selon KLM, la baladodiffusion est un moyen d’ajouter un élément unique à leurs canaux de communication déjà existants et une méthode originale pour entrer en contact avec les passagers.

Les auditeurs accèdent gratuitement aux histoires et trouvent des informations générales à propos des différents épisodes sur le site Web du transporteur aérien. The Journey est également disponible sur plusieurs plateformes, y compris Apple Podcasts, Spotify et Google Play. Les passagers de KLM peuvent écouter les podcasts sur Inflight Entertainment à bord des vols de longue distance.

Source : YouTube

En dehors du concept de la baladodiffusion, il est possible de constater que les histoires présentées par KLM s’inscrivent dans la tendance des voyages transformationnels. Pour plus de détails, nous vous invitons à surveiller la publication de la prochaine analyse : Le tourisme transformationnel : plus qu’une expérience ?

 

Source de l’image à la une : Pexels

Source(s)

 The Journey »

-Rokou, Tatiana. “KLM launches podcast about unique travel experiences”, Travel daily news, 21 mars 2018.

Consultez notre Netiquette