Le partenariat du Quartier des spectacles et le Palais des congrès de Montréal
Le Partenariat du Quartier des spectacles et le Palais des congrès de Montréal ont officialisé une entente-cadre d'une durée de deux ans. Cette collaboration permettra une coordination fructueuse des actions et des ressources propres aux deux organisations et fera rayonner le secteur culturel et touristique de l'axe urbain Vieux-Montréal-Palais des congrès-Quartier des spectacles.
L’intégralité de ce contenu provient de TourismExpress.
« L’alliance entre le Palais des congrès et le Partenariat du Quartier des spectacles est de bon augure pour la relance touristique de Montréal et démontre une fois de plus l’esprit de collaboration qui règne dans la métropole québécoise. Au-delà de la proximité géographique, les deux organisations ont des valeurs et des missions qui sont alignées et caressent la même volonté de faire rayonner le savoir-faire d’ici », exprime Stéphanie Lepage, directrice du marketing et des communications du Palais des congrès de Montréal.
À partir d’une mise en commun d’idées, un partage d’expériences et d’expertises, le Palais et le Partenariat offriront des activités et des événements culturels attractifs pour les Montréalais·es. L’entente permettra notamment de multiplier les échanges qui pourront prendre plusieurs formes, dont la diffusion d’œuvres d’art public du catalogue du Partenariat ou la création d’installations originales. À titre d’exemple, Seuils de Michel de Broin présentée en 2017 dans le Quartier des spectacles dans le cadre du parcours d’art public KM3, a bénéficié d’un second rayonnement à l’occasion de l’édition 2020 des Saisons du Palais.
« Dans le contexte pandémique actuel, il nous est tout naturel, voire essentiel d’unir nos forces avec cet important voisin avec qui nous partageons des valeurs et des visions de développement du centre-ville. Le Palais et le Partenariat annoncent et confirment leur intention de travailler étroitement pour programmer et faire la promotion d’activités et d’événements culturels à l’échelle locale d’abord, mais avec un fort potentiel de rayonnement à l’international », affirme Éric Lefebvre, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles.
Cet article a été fourni par TourismExpress.
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Consultez notre Netiquette