Retour

Retour
Analyses - 18 mai 2021

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mai 2021

Recherche

L
Imprimer Segments de clientèles,

Profils de la clientèle LGBT+ canadienne

Le marché touristique représentant les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, transsexuelles, bispirituelles et queers (ou allosexuelles) (LGBT+) est très hétérogène. Voici donc sept profils qui illustrent ses préférences et caractéristiques démographiques.

La Chambre de commerce LGBT+ du Canada a dressé les profils des touristes canadiens LGBT+ à partir de différentes recherches portant sur les tendances, les comportements, les préférences et les facteurs de motivation de ce segment de clientèle. On y trouve, entre autres, certaines données démographiques, leurs préférences en matière d’activités et quelques comportements de voyage (voir l’infographie, cliquez sur l’image pour l’agrandir ).  

profils_de_la_clientèle_lgbt-_canadienne

Collaboration

Chantal Neault

Professionnelle de recherche

Source(s)

- Chambre de commerce LGBT+ du Canada. « Un LGBT+ guide du marché touristique et une trousse à outils pour le développement du tourisme », cglcc.ca, page consultée le 13 avril 2021. 

Consultez notre Netiquette