Retour

Retour
Analyse - 9 août 2021

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

août 2021

Recherche

L
Imprimer Tourismexpress,

Statistiques hôtelières AHGM de juillet 2021

Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.

L’intégralité de ce contenu provient de TourismExpress.

Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.

statistiques_hotel_juillet

Les données du mois de juillet 2021 demeurent loin derrière les résultats généralement observés pour l’été. Bien que l’on remarque une croissance par rapport aux chiffres de 2020, cette performance demeure modeste si l’on compare avec juillet 2019.

La grande région de Montréal souffre encore des contrecoups des dernières mesures sanitaires, de la quasi absence de tourisme d’affaires et du maintien de la fermeture de la frontière avec les États-Unis pour le mois de juillet.

Juillet 2021 se conclut donc avec un taux d’occupation de 40,3%. Le tarif moyen quotidien s’établit à 165,67$. Le revenu par chambre disponible se situe à 66,75$, une hausse considérable par rapport aux résultats du mois dernier (34,59$), mais tout de même faible si l’on compare avec juillet 2019 (162,26$).

Les secteurs périphériques présentent des taux d’occupation dépassant 45% et le centre-ville, pour sa part, continue de connaître de faibles performances avec un taux d’occupation passant tout juste la barre des 30%.

Ces résultats illustrent la performance des hôtels membres de l’AHGM.

Cet article a été fourni par TourismExpress.

Consultez notre Netiquette