Nouveau service en hôtellerie: le marché alimentaire en libre-service
Parce qu’un restaurant offrant le service complet ne convient pas à tout moment ou à tous les goûts, et que le service aux chambres peut être coûteux et peu flexible, la boutique alimentaire du Grand Hyatt de New York réinvente la façon de se sustenter lors d’un séjour à l’hôtel.
Le «Market», boutique également populaire auprès de la clientèle locale, offre un design soigné et propose les meilleures gâteries new-yorkaises ainsi que des plats simples, des salades, des fruits frais ou des boissons.
Authenticité, personnalisation, mobilité et innovation: quelques tendances fortes qui trouvent écho dans ce nouveau service.
Sources:
– Berthier, Florence. «Un concept de restauration à composer soi-même et à emporter», Influencia.net , 21 juillet 2010.
– Hyatt. Communiqué de presse, www.hyatt.com, 5 avril 2010.
Vous désirez diffuser cet article ? Voir notre politique de diffusion ›
Pour votre information, l’hôtel aLoft, situé près de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, à Montréal, offre le même concept.
Bonjour Mathieu,
Effectivement ! Et je crois aussi que tous les Aloft offre ce concept puisque c’était la même chose au Aloft à Lexington (près de Boston).
Karine