Pour être compétitive et se démarquer, l’industrie touristique a effectué une démarche établissant clairement sa valeur ajoutée comme domaine d’emploi.
À Shawinigan, les résidents sont au centre de la stratégie d’accueil de la municipalité. Quel que soit leur âge, ils partagent leurs trésors locaux avec les visiteurs afin de leur faire découvrir leur ville avec les yeux du cœur.
Culturat démontre que la culture peut devenir une source essentielle de rapprochement, de fierté et d’action lors de la mise en place d’une démarche de mobilisation ci[...]
La gestion des flux, l’impact du tourisme sur la population et la collaboration entre les destinations sont quelques-uns des enjeux des offices de tourisme urbains fra[...]
Elle n’est pas magique, mais elle peut guider les acteurs touristiques dans leur volonté d’innover sur leur territoire; la voici : RC < PO x PV x PP = MI.
La médiation culturelle, les espaces publics et la participation citoyenne s’avèrent des outils indispensables pour favoriser les rencontres et développer une vie culturelle dynamique sur son territoire.
Le marché du tourisme accessible est en pleine croissance. De plus en plus d’entreprises utilisent des outils adaptés, tant dans le secteur de la culture que dans celui du plein air : vélo hors route, systèmes de guidage, modèles tridimensionnels, etc.
Offrir à ses visiteurs une bonne expérience implique la création de moments mémorables ainsi qu’une compréhension de leurs besoins et de leur environnement. Mesurer l’expérience vécue par le client permet de bien évaluer sa performance selon ses perceptions et ses attentes.
La méthode « Facile à lire et à comprendre » permet d’offrir une information accessible à tous les publics, grâce à une liste de règles simples et faciles à appliquer.