Type de contenu

Analyse

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

Plus récents

Recherche

L

Éviter que les candidats disparaissent durant le processus d’embauche

Le ghosting professionnel, un fléau coûteux que les entrepreneurs gagnent à minimiser.

Stratégies pour mesurer la fréquentation d’un site touristique

Une gestion efficace des flux touristiques passe par un suivi des données d’achalandage. Nombreux sont les attraits et les destinations qui développent des outils de c[...]

Huit facteurs de succès d’un projet de dynamisation

Un centre-ville de rêve ? Pourquoi pas ! Et si un projet de dynamisation urbaine émerveillait toute la communauté ?

Phénomènes météo extrêmes : comment se préparer en tant qu’hôtelier ?

Les effets des changements climatiques pressent les hôteliers à concevoir un plan de gestion des risques réfléchi et une stratégie de communication efficace.

Vivifier les centres-villes à l’heure du télétravail

Alors que les centres-villes se transforment, le placemaking constitue une belle avenue de dynamisation.

Tendances tarification : la modulation a la cote

Dynamiques, variables, les grilles de tarification se raffinent.

L’intelligence artificielle s’immisce dans le parcours client

L'utilisation de l’IA est variée ; les entreprises comme les voyageurs passent de la curiosité à l'action.

Intégrer l’intelligence artificielle dans le quotidien : entre révolution et éthique

L’évolution rapide de l’IA pose des enjeux de cybersécurité et de protection des données. Les voyageurs sont-ils préoccupés ?

L’intelligence artificielle dans l’industrie du tourisme : une révolution silencieuse (Partie 1)

L’intelligence artificielle (IA) révolutionne progressivement l’industrie du tourisme, offrant de no[...]

L’intelligence artificielle dans l’industrie du tourisme : une révolution silencieuse (Partie 2)

Des startups du MT Lab utilisent l’intelligence artificielle en tant qu’outil facilitant des solutio[...]
Afficher plus d'articlesloading